Saturday 20th of September 2025

Lien vidéo viral Abrege Soeur Véritable querelle, Controverse sexuelle entre féministes et masculinité

Lien vidéo viral Abrege Soeur Véritable querelle, Controverse sexuelle entre féministes et masculinité

--

Hargadepo FR - Voici toutes les informations à son sujet. L’histoire commence par un compte TikTok qui cartonne. Créé fin janvier 2024 par un jeune commercial d’une trentaine d’années, baptisé Abrège Frère, ces vidéos consistent, face caméra, à résumer en quelques secondes les histoires longues qui circulent sur les réseaux sociaux.

Depuis qu'elle a pris le pseudo d'« Abrège Sœur », Isa est suivie par plus de 300 000 abonnés sur Instagram et TikTok. Mais sur les réseaux, elle s'expose, répond et confronte ceux qui tiennent un discours misogyne.

Le principe est toujours le même : Abrège Frère diffuse les premières secondes de la vidéo originale, puis synthétise son contenu en une phrase, en affichant à l’écran le “temps économisé”, comprenez la durée de la vidéo originale. Le succès est immédiat : le compte réunit plus de 1,6 million d’abonnés.

Lire aussi: Vidéo viral Aina Asif, Une vidéo montrant une personne en train de fumer est devenue virale, suscitant la colère du public

Lire aussi: Léna Situations, Qu'est-ce qui l'a rendue célèbre ? Un YouTuber accède à la célébrité littéraire en France

Ce compte TikTok résume les vidéos de masculinistes et de personnalités accusées de viols ou/et d’agressions sexuelles, comme les youtubeurs Norman ou In The Panda. “En observant Abrège Frère abréger dans l’une de ses vidéos le témoignage de Lila.bonbon, victime de viol, mais pas celui de son agresseur, je me suis dit qu’on manquait d’un compte qui abrégeait les masculinistes.” explique-t-elle.

Le basculement survient il y a cinq ans. Elle est victime de violences conjugales. Elle décide d'en parler sur TikTok. « J'ai fait de la prévention, j'ai raconté ce que j'avais vécu et les gens ont été compréhensifs », dit-elle.

Lire aussi: Cynthia Makhoul leak video viral Full HD sans censure, Les internautes veulent savoir : qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Sa parole est posée, pédagogique. Elle refuse la haine : « Souvent, les bourreaux ont été victimes eux-mêmes. Mais ce n'est pas une excuse. » Elle parle de violence systémique, tente d'en décrypter les mécanismes. Rappelle qu'un passé douloureux n'absout pas tout. Le cyberharcèlement, déjà, est là.

Source:

Update Terbaru

RELATED POST